La verrière est un véritable atout pour laisser passer la lumière et agrandir son intérieur. Contemporaine, décorative et fonctionnelle, la verrière est un élément qui peut se décliner en de nombreux styles, et même être personnalisée sur-mesure. De sorte à ne jamais s’en lasser !

1er style de verrière : le style atelier

C’est le style atelier qui est le plus à la mode, et le plus demandé. Il délimite l’espace, sans obstruer la vue. La verrière style atelier comporte de grandes travées verticales et s’intègre dans les murs à la mi-hauteur. Ce style convient particulièrement entre la cuisine et la salle à manger, afin de délimiter tout en créant une continuité. Cela permet notamment de créer de la convivialité, tout en bloquant le passage du bruit et des odeurs de la cuisine.

2ème style : le style artiste bohème

Le style artiste bohème, pour la verrière, comporte aussi des travées verticales, mais aussi une travée horizontale, dans la partie du haut de la verrière. Ce type de verrière se posera davantage en frontière douce, mais tout de même affirmée. Elle délimite l’espace mais permet tout de même de communiquer entre les deux pièces. Avec ce type d’installation, l’espace est agrandi et les deux pièces sont bien délimitées. Comme pour les autres styles, la verrière est une source de lumière étonnante !

Dernier style : le style loft

Le style loft comporte lui, des travées horizontales. C’est une composition plus géométrique, plus graphique, et avant-gardiste. Ce type de verrière est tout à fait adapté pour faire une démarcation entre une chambre et une salle de bain aux styles épurés.

Également utilisée pour scinder de grands espaces et favoriser l’intimité, la verrière au style loft permet de créer une ambiance cocooning. Créée sur-mesure, elle donne alors de nombreuses possibilités en termes d’agencement, de décoration…