Travailler le métal pour fabriquer et installer une clôture décorative qui corresponde au désir de nos clients est un défi qui requiert des compétences variées : designer, assembler, souder, installer. 

Il est le fruit de notre passion du métal et du savoir-faire de nos équipes.

Le choix du modèle de clôture

La première phase consiste à écouter et conseiller le client pour arriver à un modèle de clôture esthétique, fiable et réalisable. Les motifs de décoration sont du sur-mesure : fleurs, bateaux, formes abstraites… Les cotes sont prises sur le terrain, un modèle 3D, à partir de l’ébauche initiale du dessinateur est fourni au client ainsi qu’un devis. 

Après acceptation, le plan est ensuite renvoyé à l’atelier. La fabrication de la clôture requiert un outillage très spécialisé.

Le savoir-faire de nos techniciens

Dans l’atelier de notre métallerie, nos techniciens forment, découpent, percent, taraudent les pièces selon les exigences du client. La coupe et le modelage se font avec les cisailles, la scie à ruban, les plieuses et rouleuses à galet, les encocheuses, autant d’outils qui impliquent expérience et dextérité de la part de notre équipe. 

Une fois préparées, selon les motifs déterminés au préalable, les pièces sont assemblées par soudure à arc ou par vissage dans le plus grand respect des normes de sécurité.

L’importance des dernières finitions

Le limage pour ébavurer la découpe, puis le ponçage des pièces fines apporte les dernières finitions. La galvanisation ou le sablage et la peinture donnent à la clôture extérieure une esthétique de qualité et une résistance à la corrosion et aux intempéries. La clôture décorative métallique est alors prête pour la pose. 

Notre métallerie effectue un contrôle systématique de chaque étape de fabrication, offrant au client une garantie d’un travail irréprochable.

Si vous souhaitez nous contacter pour tout renseignement, vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact du site Internet.