Nos conseils pour choisir votre pergola…

Article 27 : Nos conseils pour choisir votre pergola...

Forts de trente années d’expérience dans la métallerie et la ferronnerie d’art, Asymetrix YHF, entreprise située à Grigny, à l’ouest de Lyon, met à la disposition de ses clients son savoir-faire et son expertise pour produire des pergolas sur-mesure, respectueuses de l’environnement et adaptées à leurs besoins.

Qu’est-ce qu’une pergola ?

Compromis idéal entre une véranda et un store, la pergola protège des intempéries toute l’année. Servant, à l’origine, à ombrager un espace, elle est devenue, au fil du temps, une véritable pièce supplémentaire au-delà de la simple extension installée dans le jardin.

Quels critères pour bien choisir sa pergola ?

Investir dans une pergola n’est pas un acte anodin. Il s’agit d’un investissement financier conséquent qui va de paire avec les travaux qu’entraîne un tel projet. C’est pourquoi il convient d’être judicieux dans les choix que l’on effectuera avant le début de la mise en place de cet ouvrage. Voici quelques points non négligeables à évoquer avant tout acte d’achat :

  • Les conditions météo. Que vous soyez dans une zone ensoleillée ou soumise aux rigueurs du froid, de la pluie ou de la grêle, le type de pergola sera radicalement distinct et la situation climatique déterminera les matériaux utilisés pour construire celle-ci. Par exemple, la toile sera à bannir dans une zone soumise au vent et à la grêle.
  • Les matériaux utilisés. Selon le matériau choisi, le coût ne sera pas identique. Mais, surtout, l’entretien sera différent. Le bois, par exemple, est magnifique et donne un aspect cottage. Cependant, il nécessite un entretien régulier. De même que le fer forgé qui doit continuellement être traité contre la rouille.
  • Le type de pergola. Il existe différents genres de pergolas. On en trouve à toit fixe, d’autre à toit enroulable. Les bioclimatiques à lames rétractables que l’on actionne selon le temps qu’il fait. Ou bien rétractables pour jouer avec la lumière entrante.
  • Les dimensions. Selon l’espace dont vous disposez, le prix qui en découle ne sera pas le même. D’autant qu’il faut tenir compte de certaines contraintes comme la hauteur dont vous disposez par exemple, qui doit être d’au moins deux mètres vingt pour faciliter la circulation des gens et inférieure à trois mètres pour éviter que le vent et la pluie ne pénétrent dans l’espace de vie.

Pour en savoir plus

Asymetrix YHF reste à votre entière disposition pour vous prodiguer ses conseils, établir un devis ou répondre à toutes questions techniques. Contactez-nous par téléphone, courrier électronique, en remplissant le formulaire dans la rubrique contact du site ou, tout simplement, en passant nous voir au magasin.