pergolas sur mesure

Vous souhaitez installer un petit coin accueillant dans votre jardin mais vous ne savez pas si vous préférez installer une pergola ou une tonnelle ? Ces deux termes sont souvent confondus et utilisés à mauvais escient. Voici dans cet article toutes les informations nécessaires pour faire votre choix !

La tonnelle : une structure légère à démonter facilement

La tonnelle est une structure légère qui a le même but que la pergola : elle s’installe dans le jardin pour faire de l’ombre et peut accueillir des plantes grimpantes pour la décoration. La tonnelle se monte et se démonte facilement, ce qui permet de l’installer quand on le souhaite, et la ranger par exemple le temps de l’hiver.

La tonnelle peut se construire en métal, en aluminium, être drapée de tissus ou bien plus aérée et laisser passer les rayons du soleil.

Si la tonnelle permet d’installer des plantes grimpantes, cela n’est pas très pratique dans la mesure où elle se démonte et se remonte. Pour cela, il vaut mieux privilégier la pergolas.

La pergolas : structure solide fixée au sol ou au mur

À l’inverse, la pergolas est une structure solide qui résistera à toutes les rafales de vent, qui tiendra bon pendant l’hiver et qui se fixe soit au sol soit à un mur.

Conçue en métal solide, la pergolas est une structure permanente, que l’on installe tant pour accueillir ses invités dans son jardin que pour décorer celui-ci. La pergolas peut également accueillir des plantes grimpantes ce qui est d’autant plus pratique puisque a structure n’a pas vocation à être déplacée ou rangée.

Un projet de pergolas sur-mesure à Grigny ou dans une ville aux alentours ? N’hésitez pas à contacter notre équipe pour discuter de votre projet ! Asymetrix YHF est expert métallier pour vos créations sur-mesure !