portail sur mesure

Faire le choix d’un type de portail n’est pas toujours aisé. Mais ce choix dépend souvent de vos goûts et de l’aménagement de votre extérieur. Il y a deux moyens de fermer l’entrée de votre habitation, avec un portail battant ou avec un portail coulissant. Mais, lequel est le mieux adapté pour votre entrée ? Nous vous donnons quelques pistes dans cet article pour choisir celui qui vous convient !

Le portail battant

Les portails battants restent un classique et sont encore très répandus et appréciés par beaucoup de monde. Il se compose généralement de deux vantaux. Le modèle à un seul vantail n’est pas très courant. De nos jours, il existe des portails battants plus modernes adaptés à tous les types de maisons. Chez Asymetrix, nous vous proposons de nombreux styles de portails en acier, avec de nombreux coloris disponibles, des couleurs les plus dynamiques aux plus sobres qui s’adapteront parfaitement à vos envies.

Contrairement aux portails coulissants, ils sont plus faciles à installer car ils ne nécessitent pas beaucoup de travaux de maçonnerie. D’un point de vue financier, cela signifie également que le coût d’installation d’un portail battant est faible.

Mais attention, l’installation d’un portail battant ne sera pas possible si votre entrée est en pente vers l’intérieur, si votre entrée est étroite ou à une ouverture trop large.

Le portail coulissant

Le grand avantage des portails coulissants est qu’ils conviennent à tous les types d’entrées par rapport aux portails battants. En effet, leur ouverture est parfaitement adaptée à une entrée en pente, large ou étroite. Si vous n’avez pas assez de dégagement pour permettre l’ouverture d’un portail battant, le modèle coulissant est la solution faite pour vous. Niveau design, vous avez le choix entre des modèles très modernes ou des modèles traditionnels disponibles chez nous !

Chez Asymetrix, votre ferronnerie à Grigny, vous avez l’embarras du choix en matière de portail sur mesure: coulissant ou battant, l’important est votre satisfaction ! Alors n’hésitez pas à nous contacter.